Une entreprise responsable
Un buffet « Bon pour le climat » mettant en avant le tempeh et la spiruline, à l’occasion du colloque annuel de l’association
Adhérer à Bon pour le climat, c’est poser des actions concrètes et positives pour participer à la transition alimentaire, en faveur du climat. Myam est fier de collaborer avec l’association à l’occasion de leur colloque annuel et d’oeuvrer à leurs côtés pour une alimentation consciente avec nos créations culinaires responsables. Cela parait simple et évident une fois vos palais comblés, et pourtant, le pari est chaque fois remis en jeu, à chaque prestation. Celui de vous mettre tous d’accord sur la possibilité de joindre le plaisir gustatif au respect de sa santé et de la planète.
C’est à la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale que Myam a eu l’honneur de proposer, à une assemblée de convives confirmés (grands chefs et acteurs de l’agroalimentaire et de la foodtech), un buffet Bon pour le climat, pour les papilles et pour la santé du corps.
Aujourd’hui, nous laissons la parole à notre client, Jean-Luc Fessard, président de l’association Bon pour le climat.
Quel était le thème et l’objectif de votre rencontre ?
Le thème était : « Sols vivants, cuisine vivante ». Nous avons accueilli 160 participants.
Quels étaient vos souhaits et vos attentes en terme d’alimentation et de repas ?
Que les plats proposés respectent la charte « Bon pour le climat » c’est-à-dire : privilégiant le végétal avec des produits de saison et, si possible, d’origine locale. Et bien sûr, qu’ils soient appétissants et délicieux.
Quel était le brief et les contraintes à prendre en compte ?
Nous avions demandé d’inclure, dans certaines bouchées, de la spiruline et du tempeh, deux produits que nous cherchons à mettre en avant pour leurs qualités nutritives et écologiques.
D’ailleurs, c’est depuis cette collaboration que nous sommes tombés en amour pour le tempeh de Kedelaï ! Une alternative végétale délicieuse, fabriquée en Île de France, à base d’haricots de soja cultivés en Île de France (pour du local, on y est !), et dont la texture est épatante ! Nous aimons le servir avec notre sauce satay cacahuète-citronnelle, à la manière indonésienne, ou le préparer en bolonaise lors de déjeuners conviviaux, pour surprendre les palais !
La spiruline est quant à elle une micro-algue riche en vitamines B12, excellente pour éviter les carences, particulièrement pour les végan.
Et comment la prestation traiteur a-t-elle été reçue par vos convives ?
Nos convives ont beaucoup apprécié les plats proposés, rien n’a été gaspillé, tout a été savouré.
La prestation traiteur a-t-elle marqué la différence ? Quel a été le plus ?
L’essentiel pour nous est d’être cohérents entre ce que nous préconisons et ce que nous offrons aux participants. Ce qui a été le cas.
Que retenez-vous de notre collaboration ?
Tout a été facile et simple pour nous.
Qui devrait collaborer avec Myam, d’après vous ?
Tous ceux qui organisent des événements à propos de l’écologie, du développement durable, de la RES… La plupart du temps, l’offre traiteur est en décalage, avec, pour ne citer qu’un exemple, des tomates cerises en plein hiver.
Et vous, souhaitez-vous mettre en avant un produit spécifique lors de votre événement ? Envoyez-nous votre brief ici !
Laisse un commentaire