Flow, Le bon état d'esprit, Mieux vivre au quotidien
Lutte ou sérénité : une question d’intention ?
As-tu déjà ressenti la douleur de ne pas te sentir à ta place ? d’être limité dans ton pouvoir créateur et dans ton impact ? de ne pas être reconnu pour tes talents ? As-tu parfois l’impression d’avoir laissé filé tes rêves, et que ton envie et ta joie de vivre ont disparu avec eux ?
Et s’il y avait autre chose à vivre ? Une vie légère où tu te laisses guider par ton cœur et ce qui te procure du plaisir. Tu fais l’expérience de Qui et Ce que tu es vraiment. Tu te sens en totale harmonie entre l’intérieur et l’extérieur, et tu es en sécurité. Tu ne te conformes plus à l’opinion des autres et faire une erreur n’est plus une inquiétude.
Respire cette vision comme une possibilité. Inspire et expire plusieurs fois, profondément, dans le bas du ventre, en pensant à cette nouvelle réalité. Et maintenant, réponds à cette question : quels sont tes rêves ?
Il nous est tous arrivé de balancer entre la vie que nous avons et celle que nous aimerions avoir, et de nous sentir coincé entre les deux : à ne plus être bien dans l’une et à ne pas encore faire l’expérience de l’autre.
Et si nos aspirations étaient à une pensée de nous ?
La processus de création
Une question d’intention profonde ? C’est la question que nous avions posé dans un précédent article mais c’est important d’y revenir pour que tu comprennes bien que ta vie prendra son envol quand tu le choisiras.
En réalité, c’est un peu plus que cela, tu as raison d’être sceptique. Pour que le processus de création soit complet, après avoir imaginé ta vie parfaite, tu dois confirmer ton intention en l’exprimant dans tes paroles et tes actions afin qu’elles soient alignées sur ta vision.
Pour toi, cela peut être de déménager pour te rapprocher de la mer et du soleil ou de quitter la ville pour retrouver le calme de la campagne, peut-être aspires-tu à des relations plus saines avec toi-même ou avec les autres, ou bien souhaites-tu t’initier à une nouvelle discipline, te remettre à une passion délaissée, adopter une alimentation équilibrée ou passer plus de temps avec ta famille,… Chacun a le choix de sa vision idéale qu’il aura formé en fonction de sa nature profonde. Et cette vision évolue et se précise généralement à travers l’expérience. Tu peux alors décider d’en suivre la voie ou d’en changer.
Vouloir ou choisir, telle est la question
Il ne suffit pas de vouloir quelque chose pour l’obtenir, car vouloir quelque chose, c’est poser son absence. Pour qu’une chose advienne, tu dois le décider sans laisser de doute au résultat. Tu n’essayes pas, tu te débrouilles pour atteindre un objectif.
Il est essentiel de comprendre qu’à chaque instant, tu as le pouvoir de décider ce que tu souhaites manifester dans ta vie. Et tu le fais en grande partie à travers tes choix. Aligner tes choix (de pensées, de paroles et d’actions) à ta vision est la voie la plus rapide vers la vie que tu désires : Être, Faire, Avoir. Et s’il y a un aspect de ta vie que tu n’apprécies pas, change-le, tout simplement. Inutile de te juger. Émets un nouvelle pensée, affirme une nouvelle réalité et fais quelque chose de neuf. Voilà comment faire l’expérience de ton pouvoir créateur.
La vie est un long fleuve tranquille
Le secret réservé aux initiés, c’est que « la vie est un long fleuve tranquille » ! Oh, peut-être ce titre de film t’est-il bien connu mais seuls ceux qui le décident font réellement l’expérience de sa signification.
Il n’y a pas à lutter contre le courant.
La vie est une invitation à reconnaître nos intentions pour ensuite en faire l’expérience.
Contente-toi d’observer ce qui se présente, de décider si ça te sert et de te laisser porter par tes choix. Ta seule mission est de veiller à ce qu’ils soient le reflet de qui tu es vraiment et de ta vision profonde.
Alors, je te repose la question : quels sont tes rêves ? à quoi ressemblerait ta vie si tu n’avais aucune résistance contre laquelle lutter ?
Tu es seule à pouvoir construire la vie que tu désires. La balle est dans ton camp : trouve ce que tu désires et suis cette voie !
Elisabeth Smeysters
Cofondatrice de Myyaam
Et toi, quels sont tes rêves ? Affirme-nous tes pensées dans les commentaires !
Laisse un commentaire